Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crea2moa
7 avril 2014

Scrap : Style PL

Bonjour 

 Comme vous avez pu le voir ce week end, je mettais en jambe pour le 3eme Style Scrap que je vous propose : le PL ou "Project life", à ce qu'il parait c'est une marque deposé comme "Sopalin", ou Pocket Scrapping, 

 

Definition : 

Donc le premier et le dernier nom resume bien la chose, Project life : un journal intime et pocket scrapping : scrapper dans des pochettes

C’est une sorte de journal intime mais façon scrap. Vous allez raconter les évènements du quotidien(mais certains le fond hebdomadaires, voir mensuel) et les décorer comme à l’habitude, selon votre style.

Ce qui change, c’est le support. Il s’agit d’un classeur à feuillets en plastique qui contiennent des petites pochettes aux différents formats, dans lesquelles vous allez insérer vos photos, vos "mini pages", vos tickets ou tout autres souvenirs.

AC_Modern_Chestnut

les pochettes sont de dispositions differentes :

410zUt0EOBL._SS400_

Et bien sur beaucoup de personne utilise des cartes deja faites :

d73cb407fb9265e07d9ec37a6798d7390cb869bfb588771eb019fbc33dd3d1ec

 

Mais bien sur beaucoup de Free card sont trouvable sur le net

 

Mes pages :

 

Alors personnellement j'ai utilisé des pochettes d'album photo que j'ai taillé pour mon album, elle font 30cm en hauteur et 25 de largeur

Toutes mes cartes sont fait main, selon la taille des pochettes

PL1

PL2

PL3-

PL4

 

Je vous remet les pages en style PL :

 

22maars

Avril 2014 - liftamerican

 

Mon avis :

 

Le moins : Un style qui coûte cher si vous utilisé vraiment tout le matériel de la marque : classeur + pochette + carte 

En plus comme je le disais les PL sont généralement utilisé comme des journaux intimes donc si vous le faites tout les jours prévoir un gros budget

sauf si vous êtes adeptes du fait maison comme moi.

Le plus : A ma grande surprise,moi qui voulais pas en entendre parlé, j'ai adoré ce style, je renouvellerai l'experience sur mon prochaine album.

 

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien résumer moi qui ait trois enfants j'ai plein de choses à raconter ...et ce style le permet relativement facilement<br /> <br /> Moi j'achète les pochettes par contre c'est plus simple
I
Bonsoir ! Ca fait plaisir de trouver un homme qui scrappe aussi bien ! Pour info les étiquettes bobine cinéma viennent de mon ancien blog (scrap-ines), peut-être que tu m'as déjà rendu visite... J'en ai un nouveau maintenant ! A très bientôt !
B
Tres sympa ton PL <br /> <br /> Continues moi pas le courage mdr<br /> <br /> Bisous
Publicité